Voyages en Folie
18 avril 2015

Dernières aventures !

Nous voilà avec nos valises direction l'aéroport, facile... On va en bout de ligne, ensuite on prend un train et la navette pour le terminal.

Un gentil monsieur nous guide dans la gare, billet en poche nous voilà sur le quai. Le train arrive, on grimpe dedans. Nous sommes super fiers de nous, nous avons 3h devant nous, suffisamment pour aller chercher la valise rouge qui nous attend au Service bagages. Tiens on s'offrira notre dernier cheesecake à l'aéroport.Trop ''easy''. Le contrôleur passe, il nous baraguine un truc incompréhensible. On s'en fout.. On se rappelle tous les transports que nous avons pris : voiture, bus, métro, bateau, le train c'est une 1ère.

Le temps passe nous sommes maintenant loin de NY. Banlieue pauvre, puis banlieue moins pauvre... Le contrôleur repasse, il joint le geste à la parole ! Et là JM comprend : on est pas dans le bon train !!!! Oh my god ! On descend à New Brunswick, New Jersey... Pas vraiment prévu dans le planning, même si la ville mérite certainement le détour ! On doit reprendre un train en sens inverse. Départ 16h04, arrivée 16h32, disons 1/2 heure pour arriver à l'embarquement, çà fait 17h, la fin de l'enregistrement est prévue à 17h37.Il faudra encore aller chercher la valise rouge... OH MY GAWD!!! Le stress monte.

Le train du retour se traîne, il y a foule aux navettes des terminaux, Bien sûr le nôtre est le plus loin. Arrivés au terminal, on se précipite sur l'employée de l'enregistrement. Explications sur la valise rouge, elle appelle le chef... Re-explications : OK, OK Delta Airlines offre le retour de la valise. On en doutait pas ! Mais... Il faut maintenant aller chercher cette foutue valise rouge. JM part en courant et moi je suis reléguée dans un coin... Enfin après un temps infini JM reviens toujours en courant... Avec la valise rouge ! Pas le temps pour le dernier cheesecake. Nous embarquons enfin... Et les valises aussi.

Fin du voyage, notre périple fut intense, nous avons visité tant d'endroits différents, fait beaucoup de rencontres et découvert combien les américains du sud au nord aiment la France et les F

rançais... Nous espérons que nous méritons ce pétillement dans leurs yeux quand à leur question : vous venez d'où ? Nous répondons : de France !